Les autres nuisibles

Les autres nuisibles

La taupe

La taupe d’Europe se terre quelque part pour espionner, ce qui effectivement peut être mis en parallèle avec les galeries souterraines creusées par l’animal dans lesquelles elle a élu domicile. Pour ce faire, elle vous a généralement bien retourné la pelouse en vous laissant des petits monticules de terre guère esthétiques.

La taupe en chiffres :

  • Un jeûne de 12 heures la tue, c’est pourquoi la taupe fait des provisions de vers et les entrepose dans une galerie à proximité de son nid
  • Les portées des taupes comptent de 3 à 5 petits, les taupes mettent bas au printemps. Les jeunes restent avec leur mère environ 1 mois pour l’allaitement
  • Selon la région où vous vous trouvez, il peut y avoir de 5 à 50 taupes à l’hectare dans un gazon. En fait tout dépend de la valeur nutritive de votre terrain.
  • La taupe vit de 4 à 6 ans, la mort est due à la perte de ses dents usées par le sable abrasif du sol
  • La forme élargie de ses membres antérieurs lui permet de creuser jusqu’à 20 mètres de galeries par jour
  • La longueur moyenne du réseau de galeries varie de 200 à 250m, pour une seule taupe !

L’APA utilise le piégeage traditionnel (piège Putange) car c’est le procédé le plus efficace, tout en restant fidèle à l’environnement !
Cette technique vous apporte avant tout un résultat, mais cela demande de la dextérité et de l’expérience, car il faut trouver la galerie principale.

De plus, c’est la seule technique de chasse qui permet une action durable du traitement, contre la recolonisation extérieure des taupes, en disposant des pièges à taupe sous terre tout autour de votre terrain de façon permanente.

Le pigeon

Les pigeons peuvent poser de graves problèmes pour de nombreuses entreprises, particuliers, monuments et bâtiments. Les pigeons peuvent pénétrer dans les bâtiments à travers les zones de chargement et déchargements ou à travers des toits endommagés.

Les pigeons peuvent causer les dommages suivants :

  • La présence de pigeons peut sérieusement endommager les batiments, en déplacant les tuiles, bloquant les gouttières, construisant des nids et déposant des extréments qui corrodent les structures des bâtiments. Ces problèmes arrivent avec les pigeons, ils doivent etre traités au plus vite.
  • Ils peuvent avoir un comportement agressif et attaquer les clients et les employés. Le comportement agressif se manifeste surtout en défendant les jeunes durant la période de reproduction.
  • Les pigeons peuvent transporter des puces, des acariens, des tiques, des poux et d’autres insectes capables de piquer et transmettre des maladies, ce qui constitue un risque grave pour la santé et donc un risque sérieux que vous pouvez rencontrer en cas d’infestation.

Adopter le plus rapidement possible des méthodes efficaces pour se débarrasser des pigeons, vous permet de protéger votre entreprise ou votre immeuble des risques associés aux infestations d’oiseaux.